LES COLLECTIONS

Les Dessous de Karen est une entreprise indépendante de création de lingerie Artisanale Française.

Modèles uniques conçus artisanalement et assemblés de doigts de fée, « Les Dessous de Karen » offrent une large gamme de lingerie créative qui se renouvelle continûment.

Des culottes, shorty, bloomers ou culottes hautes, en passant par les bustiers et corsages de poitrine (sans armatures), sans oublier les mystères, body, nuisettes et négligés d’intérieur… Une large gamme de linge de peau et d’intimité, déclinée avec autant de richesses que revêt la féminité.

 

LES « DESSOUS » désignent communément ce qui est caché, secret, intime. Ils dissimulent nos attributs féminins, nos richesses, nos monts et merveilles, ainsi qu’ils les protègent.

« Les Dessous de Karen » est une enseigne qui aime les Femmes, aussi est-elle missionnée pour sublimer la Féminité.

La lingerie que je propose a pour vocation d’honorer et de respecter les femmes, tout en privilégiant :

– Les matières nobles et naturelles : les tissus proviennent d’un entrepôt spécialisé dans les textiles de lingerie ; Mon fournisseur rachète uniquement des fins de séries d’anciennes collections « couture » spécifiques à la lingerie et d’excellente facture – ce qui me permet de conserver une éthique jusque sur les salons de créateurs (afin de palier à la surabondance de matières, je n’achète plus de tissus neufs sortis d’usine).

Récemment, j’ai également introduit dans mes collections de la soie tissée à Lyon dans une petite manufacture familiale, l’une des dernières soies tissée en France.

– Des coupes confortables conjuguées à des lignes raffinées. Cette lingerie ~ qui s’adresse à tous les corps, tous les âges, toutes les femmes ~ offre des articles respectueux de leur nature si singulière, tout en rendant hommage à leur sensualité. J’élabore mes collections dans leur ensemble, crée et dessine mes propres patrons, confectionne, puis vends, diffuse…

– Je propose des créations uniques, qui ont pour vocation de célébrer les femmes tout en respectant leur nature singulière. « C’est en cheminant vers mon identité féminine & ses mystères que je compris que ce que je portais brûlait d’être partagé. Je me sens « artisan » de l’éveil au monde féminin, exploratrice de la Shakti. »

– De fabrication Française, puisque les lingeries sont confectionnées dans mon atelier en France. Forte, du reste, de la volonté de perpétuer un savoir-faire en voie de disparition, et emprunte de l’audace de redessiner l’intimité féminine puisque je propose tout autre chose que l’on puisse trouver en boutique.

Chaque saison, la collection s’articule autour de différents thèmes que je vous invite à découvrir en déambulant dans les galeries photos.

 

Les photos de la Collection « So’Ham » et « So’Ham Yoga » ont été réalisées par Aurélie Lamourhttps://www.instagram.com/aurelielamourphotographe/

Les Bijoux de la Collection « So’Ham » ont été crées par Marie-Paule Thuaud : www.mariepaulethuaud.com

 

Les photos de la Collection « Fruissance » ont été réalisées par Ghérard Christon : http://christon-gherard.com

Les photos de la Collection « R☿tuelles » ont été réalisées par Ynception : https://www.ynception.com/ – https://www.facebook.com/ynception/

Les Bijoux de la Collection « R☿tuelles » ont été crées par Symbiotic’ : https://www.etsy.com/fr/shop/SymbiotiCBoutique?ref=seller-platform-mcnav – https://www.facebook.com/CamilleBijoux/

Les photos de la Collection « Gynécée » ont été réalisées par Laurence Verrier. Contact : laurence.verrier69@gmail.com.

Les photos de La Collection « Divine Diva » et « Flow » ont été réalisées par Marlène Da Costa. http://www.marlene-dacosta.com/

Les photos de la collection « Déèssiosa » ont été réalisées par Céline Ka. Contact : Celineka3@gmail.com

Les photos de la collection « Ainsi soient-Elles » ont été réalisées par Marie poitevin. Contact : mariepoitevin@free.fr

Les photos des collections de 2010 à 2013 ont été réalisées par Isabelle Longbray, artiste plasticienne. Contact : isabelle.longbray@voila.fr